Comment choisir sa perruque spécialisée durant son cancer du sein ?

Dans l'idéal, il est préférable de choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux pour nous aiguiller sur vos goûts et définir le type de perruque susceptible de vous offrir un résultat le plus naturel possible. Cependant, pas de panique si vous n'avez pas le temps, nous sommes là pour vous conseiller.




Dites nous quelle est la forme de votre visage et je vous dirai quelle perruque vous met en valeur...


Avant toute chose, il est important de rappeler que vous avez votre libre arbitre et la possibilité de n'en faire qu'à votre tête ! Si l'on prenait en compte tous les fashion faux pas interdits par Christina Cordula, on aurait tendance à oublier de se faire plaisir.. Alors si vous voulez du rose ou un blond platine.. Allons-y ! L'important est de vous sentir en phase avec vous même.

Nous avons tout de même quelques précieux conseils à vous apporter par rapport à la forme de votre visage, puisque certaines perruques ont la faculté de mettre en avant certains traits, tandis que d'autres auraient tendance à masquer vos atouts.

Dites nous.. Quel forme de visage avez-vous ?


  • Les visages ronds

L'idéal serait d’opter pour une perruque qui allonge le visage, comme le font si bien les prothèses capillaires longues et mi-longues, grâce à leur volume sur le haut de la tête.

Si vous préférez les cheveux courts, nous vous conseillons d'opter pour une perruque volumineuse, pourquoi pas frisée ? Les franges sont déconseillées car elles auraient tendance à tasser le visage.


  • Les visages triangulaires

Si votre front est grand et que le bas de votre visage est fin, nous vous conseillons les modèles apportant du volume au bas du visage, comme les coupes dégradées ou ondulées, avec une frange. A l'inverse, si vous disposez d'une large mâchoire et d'un petit front, les prothèses capillaires longues et mi-longues dotées d'un dégradé pourraient équilibrer et affiner le bas de votre visage.


  • Les visages fins

Les perruques qui ont du volume sur les côtés permettent de mettre en avant les traits d'un visage fin. Les modèles courts sont superbes, mais les longs conviennent tout autant. Petit coup de cœur pour les cheveux ondulés et bouclés qui permettront de prononcer vos traits.


  • Les visages ovales

L'avantage des visages ovales c'est qu'ils peuvent tout se permettre. Le long, le court, le bouclé, la frange... Tout est possible !



La partie technique


Le confort est un facteur important à prendre en compte lors de votre choix. Mieux vaut investir dans un confort optimal si vous comptez l'utiliser au quotidien. Voici quelques points fondamentaux que nous vous expliquons en direct à la boutique.


  • Le type de montage

La qualité des perruques se différencie notamment au niveau de la monture, c’est-à-dire la façon dont la chevelure a été fixée et la qualité de celle-ci. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’intérieur de la perruque est revêtu d’un tissu plus ou moins fin, appelé monture. Des baguettes flexibles au niveau des tempes permettent d’assurer la tenue du modèle et des bandes élastiques réglables au niveau de la nuque leur permettent d'être ajustées à votre tour de tête. Dans nos boutiques, nous vous expliquons le fonctionnement des perruques de A à Z et nous mettons en évidence les différences pour que vous ayez tous les éléments et que vous n'ayez pas de surprises.


  • La fibre synthétique

Aujourd’hui, il est possible de s'offrir une belle chevelure grâce à des fibres synthétiques, très faciles à coiffer. Le gros avantage de la fibre synthétique est qu’elle offre une palette de couleurs très large.


Voici quelques avantages de la fibre synthétique:

  • Bon marché

  • Du choix de couleurs

  • Particulièrement légère

  • Facile au quotidien : la fibre haut de gamme mémorise la permanente effectuée avant le nouage des cheveux. Ainsi, la perruque peut être portée aussitôt après chaque lavage / nettoyage

  • Facile d’entretien

  • Attention : le cheveu synthétique ne supporte aucune source de chaleur, qu’il s’agisse du sèche-cheveu, du fer à lisser, etc … Le frottement régulier provoqué par des sièges de bureaux ou d’auto, par des écharpes ou pullovers synthétiques peut également abimer la fibre.


  • La fibre naturelle

Les perruques en cheveux naturels sont des produits haut de gamme, offrant une chevelure à l'allure naturelle.


Voici quelques points importants :

  • Elles sont légères

  • Elles offrent un look naturel

  • Liberté d'utilisation : il est possible de la styliser de façons différentes tous les jours et de la colorer au besoin, ce qui vous permet de vous l’approprier

  • Entretien important : les perruques en cheveux naturels nécessitent des soins appropriés, avec les bons accessoires, puisqu'ils ne peuvent se régénérer seuls

  • Utilisation de produits de soins spécifiques du cheveu naturel, qui contiennent les substances indispensables pour laver la chevelure sans l’abimer, lui redonner son éclat et lui garder son aspect souple et naturel


Evidemment dans nos boutiques nous vous donnons toutes ces informations lors de votre visite, accompagnées des explications nécessaires et nous vous orientons vers les produits dont vous avez besoin. Vous pouvez également retrouver tous nos produits sur notre boutique en ligne. Si besoin, contactez nous par mail ou via instagram. Nous sommes là pour vous !



Voir les collections sur feepourelle.com

21 vues

Posts récents

Voir tout
Nous contacter

© 2019 - Par Mélanie Flagey pour les boutiques Fée pour elle